MES SESSIONS D’INITIATION ET DE FORMATION AUX NIVEAUX 1 À 3

 

En ma qualité de Maître-Enseignant, j’organise des sessions d’initiation et de formation aux trois premiers degrés.

 

Théoriquement, et en conformité avec les principes qui gouvernent la communauté des enseignants de Reiki, toute personne adulte et saine d’esprit est éligible à l’initiation au Reiki.

 

Cependant, je pense qu’il est important d’accueillir dans notre Communauté Reiki des personnes dont les motivations vont dans le sens de la philosophie et de la spiritualité du Reiki, autrement dit, qui recherchent non seulement un développement personnel, mais aussi qui souhaitent aider les autres.

 

C’est la raison pour laquelle, quand une personne me demande de l’initier à un degré de Reiki, je demande un entretien préalable approfondi avant de prendre la décision de donner ou non suite à sa requête. Cette obligation ne s’applique pas, bien entendu, aux personnes que j’ai déjà initiées à un ou plusieurs degrés.

 

Voici comment j’organise les sessions d’initiation et de formation. Ceci est un résumé succinct du contenu de chaque session.

 

 

I – INITIATION AU PREMIER DEGRÉ :

 

La session dure deux jours :

 

·    Le premier jour, première partie de la formation théorique et pratique, et deux premières initiations, l’une le matin, l’autre l’après-midi.

 

·    La deuxième journée, révision des données reçues la veille, en particulier sur le plan technique (processus de traitement, position des mains, etc…), fin de la formation et deux dernières initiations, le matin pour l’une, l’après-midi pour l’autre.

 

À l’issue de la seconde journée, délivrance du diplôme de Premier Degré de Reiki Usui et de l’organigramme de ma lignée Reiki.

 

Un point important : le premier jour, l’élève recevra gratuitement le Manuel de Reiki I, manuel technique de 86 pages, très détaillé et abondamment illustré, rédigé par le Maître Nita Mocanu et publié par les Éditions Niando.

 

 

II – INITIATION AU SECOND DEGRÉ :

 

La session dure deux jours :

 

·    Le premier jour, première partie de la formation théorique et pratique, tout particulièrement pour ce qui touche aux quatre symboles, à leur signification, leur utilisation, et leur tracé, également leur prononciation.

Ce même jour, initiation au second degré.

 

·    La deuxième journée, révision des symboles, et apprentissage de nouvelles techniques.

 

À la fin de cette journée, délivrance du diplôme de Deuxième Degré de Reiki Usui.

 

Un point important : le premier jour, l’élève recevra gratuitement le Manuel de Reiki II, manuel technique de 92 pages, très détaillé et rédigé par le Maître Nita Mocanu et publié par les Éditions Niando.

 

 

III – INITIATION AU TROISIÈME DEGRÉ :

 

La session dure deux jours :

 

·    Le premier jour, révision rapide des degrés I et II, les techniques, les symboles.

Introduction de nouveaux symboles.

Ce même jour, initiation du cœur et des pieds.

 

·    Le deuxième jour, formation théorique et pratique au symbole de Maître.

Enseignement de nouvelles techniques avancées.

Initiation au troisième degré.

 

À l’issue de cette dernière journée, délivrance du diplôme de Troisième Degré de Reiki Usui.

 

Important : le premier jour, l’élève recevra gratuitement le Manuel de Reiki III, manuel technique de 80 pages, abondamment illustré et très détaillé, rédigé par le Maître Nita Mocanu et publié par les Éditions Niando.

 

 

IV – LE TARIF DES INITIATIONS :

 

·      Premier Degré :      250 euros

·      Deuxième Degré :  350 euros

·      Troisième Degré :   500 euros