Le praticien

Je suis Maître de Reiki Usui, Tibétain et Teate, et Praticien de Reiki Karuna.

 

Je peux vous recevoir sur rendez-vous à mon cabinet situé près de Cordes-sur-Ciel dans le Tarn.

 

Après de nombreuses années de bénévolat, en écoute téléphonique puis en accompagnement de personnes en fin de vie, j'ai senti qu'il fallait que j'aille plus loin dans l'aide aux personnes qui souffrent. 

 

Le Reiki m'a paru la solution la plus complète, à la fois sur le plan physique et sur le plan moral et spirituel. J'ai donc été initié au Reiki Usui ainsi qu'au Reiki Karuna et j'ai gravi les quatre échelons. Je consacre depuis plusieurs années beaucoup de temps et d'énergie à aider des gens et des animaux qui sont en grande demande.

 

Le monde dans lequel nous vivons est devenu extrêmement dur et ne laisse pas place à la compassion. Je note en particulier que les quadragénaires sont très nombreux à souffrir dans leur âme et, par extension, dans leur corps, jusqu'à frôler le burnout.  

 

Les adolescents subissent, eux aussi, souvent à l'approche du Bac, un énorme stress. Les plus jeunes souffrent parfois de douleurs dues à une croissance trop rapide. Il arrive que les plus petits ressentent de l'angoisse à l'école.

 

Les personnes plus âgées se battent avec des problèmes de dépression, de solitude, et de troubles liés à l'âge. 

 

Tout cela mérite une attention particulière que je leur apporte au mieux de mes compétences et de mon empathie. J'aurais aimé être médecin mais les circonstances m'en ont empêché et l'aide que j'apporte aux personnes qui me consultent me fait, à moi aussi, beaucoup  de bien.

 

Du fait de mon grade de maître, je suis également en mesure d'initier les personnes qui le souhaitent, et ce, aux quatre degrés.

 

Je suis membre de La Fédération de Reiki Usui.